John Libbey Eurotext

Médecine thérapeutique

Neuropathie optique au cours du traitement de l’hépatite C par interféron alpha Volume 23, numéro 5, Septembre-Octobre 2017

Auteurs
1 Service de gastroentérologie, hôpital militaire Moulay Ismail, Meknès, Maroc
2 Service d’ophtalmologie, hôpital militaire Moulay Ismail, Meknès, Maroc
* Tirés à part
  • Mots-clés : hépatite C, interféron alpha, complications ophtalmologiques
  • DOI : 10.1684/met.2017.0655
  • Page(s) : 330-2
  • Année de parution : 2017

Avant la découverte des antiviraux directs, le traitement de l’hépatite virale C était basé sur l’association de l’interféron alpha à la ribavirine. En plus de son efficacité modeste, surtout en cas de génotype 1 et/ou de lésions hépatiques sévères, ce traitement était à l’origine de complications parfois graves. Notre objectif est de rappeler les complications ophtalmologiques rares mais sévères de l’interféron alpha à travers le cas d’un patient ayant présenté une neuropathie optique secondaire au traitement de l’hépatite C.