Home > Journals > Biology and research > Annales de Biologie Clinique > Full text
 
      Advanced search    Shopping cart    French version 
 
Latest books
Catalogue/Search
Collections
All journals
Medicine
Biology and research
Annales de Biologie Clinique
- Current issue
- Archives
- Subscribe
- Order an issue
- More information
Public health
Agronomy and biotech.
My account
Forgotten password?
Online account   activation
Subscribe
Licences IP
- Instructions for use
- Estimate request form
- Licence agreement
Order an issue
Pay-per-view articles
Newsletters
How can I publish?
Journals
Books
Help for advertisers
Foreign rights
Book sales agents



 

Texte intégral de l'article
 
  Printable version

Nouveau président de la Société française de biologie clinique…


Annales de Biologie Clinique. Volume 57, Number 3, 257, Mai - Juin 1999, Le mot du président


Résumé  

Author(s) : B. Dastugue.

ARTICLE

Nouveau président de la Société française de biologie clinique, je tiens à vous remercier de la confiance que vous m'accordez à travers le vote des membres du conseil d'administration et du bureau. Je tiens aussi à dire, en mon nom et en votre nom, toute notre gratitude et notre estime pour le travail effectué par mes prédécesseurs, et notamment par le président sortant, Jean-Claude Jardillier. Je voudrais exprimer à tous ceux qui participent directement aux activités de notre Société combien leur travail est précieux et devrait être mieux connu de notre communauté de biologistes.

Surtout je souhaite l'implication de tous pour relever les défis qui se posent devant nous à l'aube de ce nouveau siècle. Certes, nos activités, nos situations et nos fonctions sont variées. Profitons-en pour apporter des approches diverses aux questions qui sont posées. Pour n'en citer que quelques-unes : Quelle sera la situation et l'évolution de notre système de santé ? Quelle place la biologie aura-t-elle ? Quels outils seront disponibles ? N'y aura-t-il que (super)automates et cartes à puces ? Quel avenir pour le monde industriel de la biologie ? Quelle relation avec les cliniciens ? Et ce uniquement par réseau informatique ? Quel type de formation pour nos successeurs ? Ces successeurs sont-ils à l'horizon ? Quelle position est la nôtre dans les orientations à l'échelon européen ? Face à ces interrogations, la SFBC peut et doit être le lieu de réflexion et de prise de positions communes avec différents partenaires.

Mais la SFBC est, et reste, une société savante c'est-à-dire un lieu de travail pour proposer toujours le meilleur de la biologie au service du patient. Cette action se réalisera à travers des appels d'offres ouverts à tous, ciblés sur des thèmes clairement identifiés et le plus possible en association avec nos collègues cliniciens. La SFBC constitue un remarquable réseau de compétences et d'expertises capable de répondre à ses propres interrogations, bien sûr, mais aussi à celles que pourront nous poser les cliniciens, les organismes de recherche, les industriels, les agences nationales.

Participons donc à ce mouvement qui se dessine dans cette Société. Cela permettra, entre autres, de maîtriser le mieux possible des évolutions qui sont inéluctables.


 

About us - Contact us - Conditions of use - Secure payment
Latest news - Conferences
Copyright © 2007 John Libbey Eurotext - All rights reserved
[ Legal information - Powered by Dolomède ]